Vicks VapoRub, vaseline ou l’huile de jojoba pour le traitement hémorroïdaire?

L’hémorroïde, qui est également connue comme «veine variqueuse», est un trouble de l’anus, dans lequel les veines entourant deviennent enflammées et gonflées. Cela arrive à cause de la constante pression prolongée sur ces vaisseaux sanguins. Les personnes atteintes de cette condition souffrent de douleurs légères à modérées, ce qui est une expérience assez stressante. Il existe deux types: internes et externes. La classification se réfère à l’emplacement des veines gonflées.

Parce que cette condition est de nature idiopathique, le traitement vise à soulager les symptômes. Cela signifie qu’il traite la douleur, l’inflammation, l’enflure, et d’autres manifestations moins fréquentes de cette maladie. Parfois, le traitement prescrit ne peut pas atténuer complètement la douleur et l’inconfort qui s’ensuit de la condition. Les individus frappés pas la crise hémorroïdaire recherchent des moyens supplémentaires pour améliorer leurs symptômes. Certaines des méthodes les plus couramment connues comprennent l’application d’une pommade apaisante sur la zone.

L’huile de Jojoba

C’est un extrait de la plante simmondsia chinensis qui est connue sous les noms communs Jojoba, or du désert et noix de brebis. C’est un puissant hydratant et est couramment utilisé comme additif dans des produits cosmétiques, plus particulièrement shampoings, conditionneurs et lotions. Elle peut également augmenter l’élasticité de la peau, empêchant ainsi les rides. En outre, en raison de sa caractéristique fongicide, elle a été utilisée en tant que traitement pour le mildiou.

En raison de ces propriétés, l’huile de jojoba a également été appliquée sur les hémorroïdes externes enflammées. Les utilisateurs ont rapporté son efficacité dans la réduction de l’inconfort et à réduire l’inflammation. Et parce que c’est un produit naturel, il est moins susceptible de provoquer des réactions d’hypersensibilité.

Vicks VaporRub

Il y a eu tout un émoi dans l’utilisation de Vicks Vapor Rub pour soulager la douleur d’un anus enflammé. De nombreux utilisateurs ont des réactions contradictoires après l’application de la pommade: certains disent qu’elle ne fait qu’ajouter l’insulte au préjudice que la pommade en intensifiant la douleur de leurs hémorroïdes, alors que d’autres disent que c’est le meilleur remède maison qu’ils ont essayé. En raison de ces résultats contradictoires, l’utilisation de Vicks VaporRub pour traiter les hémorroïdes externes n’est pas très bien connue.

Il y a deux façons d’appliquer le produit sur la zone touchée: soit directement en le frottant sur la zone enflammée ou en le dissolvant dans un seau d’eau chaude afin de permettre la vapeur de s’élever à la zone touchée. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut être un anti-inflammatoire et analgésique puissant. Sa composante menthol a des propriétés qui apaisent toute la douleur et réduit l’inflammation du présent refroidissement.

Un mot d’avertissement: Vicks VaporRub indique clairement sur son emballage qu’il est pour usage externe seulement. Par conséquent, son utilisation est contre-indiquée dans les zones avec des fissures dans la peau. L’un de ses ingrédients (Campor) peut être toxique pour la zone exposée.

Lotion vaseline

Comme les deux produits mentionnés, la lotion de vaseline fonctionne pour apaiser la douleur de la région, elle est appliquée en procurant une sensation de refroidissement. Ses propriétés hydratantes peuvent aider à améliorer l’élasticité de la zone affectée et peut prévenir la sécheresse. Cependant, elle ne peut pas réduire l’inflammation.

Le meilleur remède maison

En prenant les renseignements susmentionnés en considération, on peut dire que, parmi les trois onguents topiques, huile de jojoba est en tête de la liste comme la plus efficace. Elle est suivie de près par la vaseline et ensuite par Vicks VaporRub. Les produits naturels priment sur les onguents produits chimiquement.