4 recettes anti-hémorroïdes pour un repas du jour complet

Lorsque vous avez été frappé par les hémorroïdes, il est essentiel que vous vous assuriez d’avoir suffisamment de fibres et de liquides dans votre alimentation, mais ces recettes ont d’autres ingrédients qui peuvent vous aider dans la guérison.

Petit-déjeuner – Museli aux bleuets sans laiterie

La laiterie a été démontrée dans des études pour bloquer les antioxydants essentiels dans les bleuets. Les bleuets aident à réparer les protéines endommagées dans les vaisseaux sanguins. Ils sont également riches en vitamine E et des fibres.

1 1/2 tasse de flocons d’avoine

1/2 tasse de noix hachées

1/2 tasse de pommes séchées, hachées

2 cuillères à café de cannelle moulue

2 tasses de bleuets sauvages (de préférence)

3 cuillères à soupe de cassonade

Jus de pomme, à servir

1) Préchauffez le four à 325 ° F (160 ° C , gaz 3).

2) Mélangez l’avoine, le sucre et la cannelle dans un bol. Étendez le mélange uniformément sur une plaque à pâtisserie antiadhésive.

3) Toaster le mélange d’avoine au four préchauffé pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Regardez le mélange de très près lors du grillage puisqu’il peut brûler très facilement.

4) Retirez du four et laissez refroidir. Versez dans un grand bol et incorporez les noix hachées et les pommes séchées.

5) Répartissez le mélange dans des bols et garnir de bleuets. Servez avec du jus de pomme.

6) Vous pouvez précuire cette muesli pour la semaine à venir, assurez-vous qu’il est complètement refroidi, et conservez dans un contenant hermétique.

Lunch – Salade de betterave et carottes avec du gingembre

Il s’agit d’une excellente façon d’ajouter des fibres. Puisque les légumes sont crus et la sauce est l’huile d’olive, vous êtes mieux en mesure d’absorber les vitamines. Le gingembre est également idéal pour la digestion.

1/2 tasse de betteraves crues, épluchées et râpées

1/2 tasse carottes biologiques, râpées

2 cuillères à soupe de jus de pomme

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge

1/2 cuillère à café de gingembre frais, haché

1/8 cuillère à café de sel de mer

1) Mélangez les betteraves et les carottes râpées dans un petit bol.

2) Mélangez le jus de pomme, huile d’olive, le gingembre et le sel dans un bol et versez sur le mélange de salade. Mélanger délicatement. Amusez-vous!

Dîner – Soupe de pois et de cresson

La soupe est un excellent moyen de suivre votre consommation de fibres et de niveaux de liquides, le cresson est un super aliment riche en vitamine C pour aider votre guérison. Les pommes de terre aident la soupe à devenir crémeuse sans la nécessité pour la laiterie.

1 gros oignon, haché

1 gousse d’ail

6 tasses de légumes ou de bouillon de poulet

1 grosse pomme de terre

30 onces de petits pois surgelés

3 oz de cresson

Sel et poivre au goût

1) Pelez et écrasez l’ail et mettez de côté. Laisser l’ail écrasé ou émincé pendant au moins 5 à 10 minutes après broyage permet de maximiser ses effets bénéfiques pour la santé.

2) Tandis que les composés bénéfiques pour la santé se forment dans l’ail écrasé, épluchez et coupez en dés la pomme de terre et l’oignon.

3) Faite suer l’oignon et l’ail dans 2 à 3 cuillères à soupe de bouillon de poulet ou de légumes. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et versez le restant de stock. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre est juste cuit.

4) Ajoutez les petits pois congelés et laissez mijoter pendant 3 minutes. Ajoutez la cresson et laissez mijoter pendant une minute.

5) Retirez du feu et laissez refroidir pendant quelques minutes. Remuez avec un mélangeur manuel jusqu’à consistance lisse. Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Dessert – Poires et gingembre givré

Cette croisade rapide entre un smoothie et sorbet vous aide à avoir la fibre, liquide et le gingembre.

2 tasses de poires biologiques, pelées et hachées

1 tasse de jus de pomme

1 cuillère à café de gingembre frais, râpé

1 tasse de glace pilée

1) Mélangez les trois premiers ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse.

2) Versez sur de la glace pilée dans de grands verres et garnissez avec un brin de menthe ou une tranche de poire.