Polysporin vs Neosporin pour le traitement des hémorroïdes

Il existe diverses approches pour le traitement des hémorroïdes, chacun d’elles ayant un coût et efficacité variable. Parce qu’il n’y a pas de traitement spécifique pour cette maladie, l’intervention est orientée vers le soulagement symptomatique.

Le signe pathognomonique de cette condition est la présence de varices dans la région anale, qu’elle soit interne ou externe. Ces veines gonflées sont généralement accompagnées de douleur, l’inflammation, l’enflure à la zone touchée, et, dans plus de la moitié des cas, des saignements. Tous ces symptômes ne sont pas présents dans tous les cas, mais ce sont ceux qui sont les plus susceptibles d’apparaître.

Pour répondre aux préoccupations urgentes des hémorroïdes, la plupart des médecins recommandent un bain de siège chaud tous les jours, accompagné par des changements alimentaires qui aident à prévenir la constipation. Certains choisissent de prendre la route pharmacologique et appliquer une pommade puissante prescrite sur la zone à fréquence d’intervalle. Les médicaments les plus couramment utilisés sont Polysporin et Neosporin. Les deux sont des noms de marque d’onguents topiques avec des propriétés antibactériennes. Certains patients signalent une supériorité d’un produit sur l’autre. Cependant, ils présentent peu de précédents faits que les patients ont tendance à juger sur la base de l’expérience de première main de la consommation de médicaments. Afin d’obtenir une prémisse plus scientifique, nous allons comparer les deux:

Neosporin

Étant le plus largement connu des deux, Neosporin est reconnu comme un onguent antibiotique triple. Il est habituellement appliqué à des ruptures dans la peau, en particulier des plaies ouvertes, pour prévenir l’infection et de tuer les bactéries environnantes. Ces actions médicamenteuses permettent une guérison rapide de la zone touchée et atténuent l’inflammation.

Lorsqu’elle est appliquée sur la zone affectée, l’un de ses composants, la néomycine, est activement transportée à travers la paroi membranaire externe de la cellule bactérienne. Une fois qu’elle s’est infiltrée dans le micro-organisme, elle se lie à un certain composant des ribosomes de la cellule. Ceci permet au médicament d’entraver la transmission de messages entre l’acide ribonucléique (ARN) et la sous-unité trentaine, ce qui empêche la synthèse ou de la protéine dans la cellule. Pour cette raison, son composant ARN peut être mal interprété et peut entraîner la production de protéines non fonctionnelles. Ses polyribosomes sont ensuite déchirés et rendus incapables de synthétiser des protéines. Ce processus tue les bactéries.

Polysporin

Ce médicament a été conçu pour avoir des effets similaires à la néomycine. Son mécanisme d’action implique la prévention des infections bactériennes potentielles en inhibant leur croissance et le développement dans la région. À la fin, les rapports d’hypersensibilité de ce médicament ont été rares.

Similaires à Néosporine, sa composante de bacitracine perturbe le processus de régénération des récepteurs de phospholipides de la cellule bactérienne, qui à son tour empêche la synthèse de la paroi cellulaire bactérienne.

Une comparaison

Polysporin et Neosporin ont tous deux des éléments suivants: bacitracine et sulfate de polymixine B. La principale différence entre les deux est la présence de la composante à la néomycine; Neosporin l’a alors Polysporin n’a pas. Cet ingrédient est responsable de la réaction d’hypersensibilité chez certains patients quand ils utilisent Neosporin.

En conclusion, il n’y a pas de «médicament supérieur» entre les deux. Ils sont à la fois tous aussi efficaces pour soulager l’inflammation et la douleur causée par les hémorroïdes. Cependant, plus de précaution doit être utilisée avec Neosporin comme il peut provoquer une réaction allergique. Dans un tel cas, Polysporin peut être utilisé à la place.