Utilisez le plantain commun (plantago major) pour guérir les hémorroïdes

Saviez-vous que nous avons tous des hémorroïdes? C’est juste que chez de nombreuses personnes, en particulier chez les femmes enceintes, les hémorroïdes sont devenues trop enflammées jusqu’à ce qu’elles dépassent et deviennent douloureuses. La formation de tissus est ce qu’on appelle les veines variqueuses. Bien que beaucoup de façons puissent être utilisées pour traiter les hémorroïdes, il est commun pour les gens à être découragés d’aller à l’hôpital pour enlever leurs hémorroïdes par des procédures chirurgicales. Avec cela, beaucoup de gens ont utilisé différents moyens naturels et efficaces pour gérer la douleur et l’inconfort que les hémorroïdes leurs apportent.

Vous n’avez probablement jamais pensé que vous pouvez utiliser la plante discrète verte, plantain commun pour guérir les hémorroïdes. Après tout, elle est si commune que cette mauvaise herbe vivace est juste souvent trouvée n’importe où, que ce soit dans les prairies ou même des routes. Vous avez probablement vu ou supprimé cette plante dans votre pelouse sans le savoir.

Voici quelques choses que vous devez savoir sur les hémorroïdes et comment elles peuvent être gérées à l’aide du plantain.

Comment puis-je savoir que j’utilise le bon plantain pour guérir les hémorroïdes?

Le nom latin de cette plante est plantago major (de la famille des plantaginacées ou plantaginées). Ses noms communs sont: plantain, plantain majeur, grand plantain et herbe-à-cinq-côtes. En anglais cette plante s’appelle common plantain, broadleaf plantain et greater plantain.

Si vous n’êtes pas familier avec le plantain commun, c’est une plante qui a des racines, des feuilles jaunâtres radiales, et plusieurs pointes fleuries. Les feuilles sont lisses, et de quatre à dix pouces de longs. Un autre marqueur commun est le fruit qui contient de 4 à 16 graines au total. Ses feuilles sont très amères et salées en goût, tandis que les racines sont douces.

Sous quelles formes le plantain est consommé?

Pour traiter les hémorroïdes, les différentes parties du plantain commun, tels que les feuilles, les racines et les pointes sont utilisées. Il peut être consommé frais, mais il est surtout souvent vendu comme séché, extrait, huiles, et autres formes de préparation. Riche en vitamines A, K et C, le plantain est utilisé en tant que complément alimentaire. Il est vendu dans les marchés de santés, les pharmacies et les supermarchés comme suppléments, et ces formes commerciales sont le plus souvent puissantes parce qu’elles sont déjà concentrées.

Comment le plantain est préparé comme médicament?

Utilisez deux tasses d’eau chaude ou bouillante et versez sur trente grammes de l’herbe, et laissez-le reposer pendant environ vingt minutes. Égouttez les feuilles et laisser le liquide refroidir. Vous devriez boire une demi-tasse de liquide trois à quatre fois par jour pour atteindre les meilleurs résultats. En attendant, si vous utilisez les graines, faites bouillir 30 grammes de graines dans trois tasses d’eau, et créez un mélange sirupeux en ajoutant suffisamment de quantités de sucre en fonction de votre goût. Prenez trois à quatre cuillère à soupe de la solution par jour.

L’utilisation de médicaments à base de plantes pour traiter les affections courantes, telles que les hémorroïdes a été là depuis de nombreuses années. Bien que vous devriez prendre une extrême prudence lors de la planification de prendre le plantain pour guérir les hémorroïdes, vous pourriez obtenir la mauvaise plante, et qui sait que cette plante peut présenter des risques néfastes pour votre santé. Demandez l’aide d’experts, achetez dans les magasins de santé de bonne réputation, et vérifiez les étiquettes pour être sûr que vous achetez des produits de qualité qui vous aideront à mieux faire face aux hémorroïdes.