L’argile verte est-elle un bon remède maison pour les hémorroïdes?

L’argile verte ou l’argile verte française est utilisée pour traiter les conditions internes et externes, mais est-ce que l’argile verte est bonne pour les hémorroïdes? Penchons-nous sur les faits:

• Selon une étude menée par des chercheurs italiens en 2002, l’efficacité de l’argile verte dans la prévention de l’infection du cordon ombilical du nouveau-né est mieux par rapport à la poudre de sucre salicylique. Cela prouve que l’argile verte possède des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires. Les hémorroïdes sont caractérisées par une inflammation des veines de l’anus ou du rectum. L’argile verte aide à soulager les veines enflammées et prévenir les démangeaisons et une irritation due à l’inflammation.

• Est-ce que l’argile verte est bonne pour les hémorroïdes? L’argile verte ou montmorillonite est une substance très absorbante et débarrasse le corps des substances toxiques ainsi que des impuretés de la peau. Les hémorroïdes doivent être gardées au sec en tout temps pour prévenir l’infection et soulager les démangeaisons et l’irritation. Grâce à sa grande capacité d’absorption, l’argile verte est capable de garder les hémorroïdes sèches et aide à réduire l’inflammation.

• Dans les premiers jours, les Français utilisaient l’argile verte en tant que traitement pour des éruptions cutanées, des ulcères, les hémorroïdes, les maladies des gencives, les blessures et les piqûres d’insectes. Les Armagosians (personnes après les Aztèques), les indigènes d’Amérique du Sud et le Mexique et les Indiens d’Amérique du Nord ont reconnu les avantages de l’argile. L’argile verte est utilisée comme nourriture et est utilisée dans la guérison du corps, de cérémonies, de la purification du corps et de la négociation avec d’autres tribus.

• L’argile verte absorbe les toxines et les impuretés présentes dans le tube digestif qui se traduit pour une meilleure digestion, par conséquent, réduit les symptômes des hémorroïdes. Bien que l’argile bentonite (argile verte) est absorbante, elle n’absorbe pas les nutriments, vitamines et minéraux dans les aliments que vous consommez. L’argile verte est composée de charges ioniques négatives et attire seulement les substances avec une charge positive comme les contaminants et les toxines. C’est ainsi que l’argile verte purifie le côlon, elle élimine les matières fécales pourries et la plaque mucoïde dans le côlon qui empêche l’absorption de vitamines, de nutriments et de minéraux dans les aliments que nous consommons.

Consignes de sécurité

L’argile verte a de nombreux avantages et elle a été prouvée par des milliers de personnes depuis les temps anciens. Grâce à sa grande capacité d’absorption, l’argile verte ne doit pas être mélangée avec des objets métalliques tels que des récipients en métal ou des cuillères en métal ou des ustensiles puisqu’elle peut affecter son efficacité. Dans diverses industries, l’argile verte est utilisée pour éliminer les métaux lourds dans les eaux usées.

Il est également conseillé de ne pas utiliser l’argile verte tous les jours pour votre peau. Normalement, il est conseillé d’utiliser de l’argile verte une fois par semaine seulement. En outre, l’argile verte fonctionne mieux dans la peau grasse en raison de sa grande capacité d’absorption. L’argile verte est bonne pour les hémorroïdes puisqu’elle préserve la zone sèche et empêche les bactéries de s’accumuler. Il est également important de noter que vous avez besoin de consulter un médecin avant de prendre l’argile verte car elle peut interférer avec l’absorption de tous les médicaments que vous prenez. Bien qu’il n’y ait pas d’interactions rapportées d’argile verte avec d’autres remèdes à base de plantes et les médicaments d’ordonnance, il faut considérer ses qualités d’adsorption. L’argile verte est-elle bonne pour les hémorroïdes? La réponse semble être évidente.