Une Infection À Levure Peut-Elle Causer Des Hémorroïdes Dans l’Anus En Même Temps? Un Surcroît De Candida Peut-Il Ressembler Ou Conduire À Des Varices? Il Y A-T-Il Une Connexion Ou Une Relation?

Pour garder les choses aux claires, les hémorroïdes et l’infection à levures sont deux conditions tout à fait différentes. L’une ne provoque pas l’autre, bien que celles-ci puissent se produire simultanément. Parfois, les symptômes peuvent sembler même et intimement liés raison de la proximité des tissus affectés.

Les causes de l’infection à levures

La cause exacte de l’infection à levures est encore inconnue. Les facteurs qui causent des symptômes à apparaitre sont cependant connus. Le diabète, le déséquilibre hormonal et la grossesse sont quelques-uns des principaux déclencheurs. Certains médicaments peuvent aussi causer des symptômes à apparaitre.

Causes des hémorroïdes

La dilatation et distension des veines anales et rectales sont principalement causées par la pression constante chronique. Les motifs courants de la pression sont les suivants:

• Constipation

La constipation produit une pression de 2 façons. Les matières fécales qui séjournent dans le côlon peuvent mettre une pression indue sur le côlon, en particulier sur les muscles rectaux. Cela peut empêcher l’écoulement normal du sang dans les veines rectales. En outre, les matières fécales de la constipation sont dures et difficiles à expulser. Comme le caca est passé à travers le côlon, il irrite les parois des muqueuses, qui soutiennent le développement de distension veineuse. Aussi, parce que les selles sont dures et difficiles à passer dans le côlon, l’effort est souvent nécessaire. Cela risque de provoquer une augmentation de la pression abdominale ainsi que forcer beaucoup de sang vers les veines dans la partie inférieure du côlon. Le sang afflue vers les veines. Le forcement augmente la pression dans la région abdominale, ce qui place la pression sur la partie terminale du côlon. Ce forcement empêche le sang de revenir dans la circulation principale. Il attire le sang dans les veines, où il exerce une pression contre les parois des veines. Plus le sang reste, plus qu’il applique la pression, le plus susceptible les parois veineuses finiront par perdre leur élasticités et devenir distendues. Les veines sont naturellement moins élastiques que les artères, et sont naturellement plus enclines pour la distension. Aussi, la déformation provoque les parois veineuses à affaiblir en raison de trop flux sanguin qu’elles ont été naturellement conçues pour gérer.

• Gaz

Le gaz piégé dans le tube digestif est également une cause probable des hémorroïdes. Comme il s’accumule, il produit la pression qui s’appuie sur les organes pelviens comme le rectum et l’anus. Cette même pression peut également affaiblir les parois des veines et devenir distendues et dilatées.

• Grossesse

La croissance du fœtus peut placer trop de pression sur les tissus adjacents tels que l’anus et le rectum, qui prend en charge la formation des veines enflées et dilatées.

Que faire en cas d’infection de levures et les hémorroïdes

Les démangeaisons sont le principal symptôme fréquent que ces deux problèmes de santé partagent. Si ces deux problèmes sont simultanément présents, la chose la plus importante à faire est de garder la zone périnéale propre. Maintenez une bonne hygiène. Après la toilette, essuyez doucement la région avec du papier de toilette en coton. Évitez de frotter la zone trop durement. Si possible, essuyez les organes génitaux et la région anale en utilisant des lingettes séparées ou du papier hygiénique. La levure peut être transférée dans la muqueuse déjà compromise du rectum et de l’anus, qui peut être un risque considérable pour les infections.

Aussi, gardez la zone propre. Évitez l’humidité, mais évitez la sécheresse également. Les zones humides favoriseront davantage de croissance de la candidose pendant que la sécheresse permettra de promouvoir davantage l’irritation et des saignements hémorroïdaires.

Plus important encore, demandez l’avis d’un médecin pour un traitement approprié et séparé de l’infection candida et les veines dilatées.