Les varices et les hémorroïdes sont-elles la même chose?

Le plus souvent, le terme «varice ou varicosité» est utilisé pour décrire des veines dilatées le long des jambes. Toutefois, cette condition peut également se produire ailleurs dans le corps. Par définition stricte, une varice est un terme utilisé pour désigner les veines qui s’agrandissent et s’enflamment. Un site est la région rectale. Les veines le long de cette région s’agrandissent, se tordent et s’enflamment. Elles sont appelées les hémorroïdes.

Comment les varices se forment?

Les varices sont formées quand il y a une circulation sanguine inefficace. Autrement dit, le sang ne se déplace pas le long des nervures d’une manière efficace, ce qui entraîne l’accumulation de sang. Le sang accumulé dans les veines met la pression sur les vannes et les murs des veines. Les vannes le long des nervures se détendent et les veines se distendent. Cela permettrait de mettre en commun plus de sang dans les veines. Les murs vont bientôt s’écouler en raison de la pression constante. Les parois des veines sont naturellement moins élastiques que celles des artères, ce qui signifie les veines sont moins en mesure d’accueillir de pression. Cela les rend plus enclines à devenir distendues.

Comment sont formées les hémorroïdes?

Les varicosités dans la région rectale et anale sont formées à peu près comme la façon dont les varices se forment ailleurs dans le corps. Autrement dit, les veines terminales dans ces zones perdent leur élasticités, deviennent distendues et souvent douloureuses.

Les veines dans la partie terminale de l’intestin (par exemple, rectales et les régions anales) sont celles qui sont affectées. La fonction principale de ces veines est pour aider à produire un joint étanche dans la zone terminale de l’intestin. Autrement dit, elles forment un coussin rempli de sang pour fermer temporairement l’ouverture anale. De cette façon, le gaz et les matières fécales ne s’échappent pas. Pour créer une étanchéité efficace, les veines se produisent dans une double rangée. La partie supérieure, rang supérieur est appelée les veines hémorroïdaires externes. La rangée intérieure est appelée les veines hémorroïdaires externes. Les veines hémorroïdaires internes sont situées à l’extrémité du rectum. Les veines hémorroïdaires externes sont situées dans la région anale.

Une pression constante sur ces veines contribue à la formation des hémorroïdes. Les veines s’engorgent de sang et les murs s’affaiblissent. La pression peut provenir de différentes sources. Elle peut provenir de forcer pendant la défécation. Des années de forçages constants peuvent éventuellement affaiblir les parois des veines rectales et anales. Aussi, les selles irrégulières peuvent être une source de pression. C’est, des excréments qui restent dans les entrailles inférieures trop longtemps qui peuvent mettre un poids énorme sur les veines, les faisant devenir enflammées et distendues. Une autre cause possible est les hormones. Parfois, un déséquilibre hormonal dans le corps peut provoquer la matière fécale à durcir, ce qui rend difficile de passer à travers le tractus intestinal. Pendant que la matière fécale dure traverse le tractus intestinal inférieur, elle met de la pression sur les murs et peut causer des varices. En outre, la grossesse peut être une source de pression. Comme le fœtus se développe dans l’utérus, il met la pression constante sur les tissus adjacents, y compris le tissu rectal et anal. La pression peut affaiblir les murs des veines dans ces régions, les obligeant à se transformer en hémorroïdes.

Fondamentalement, les varices sont toute distension des parois veineuses n’importe où dans le corps. Le terme est venu à signifier les veines tortueuses dans les jambes. Toutefois, ce terme peut également être utilisé pour décrire les veines rectales et anales dilatées. En fait, les hémorroïdes s’appelaient auparavant varices du rectum et de l’anus.