Électrothérapie bipolaire (diathermie, BICAP et coagulation) pour hémorroïdes

En raison d’un pourcentage élevé de la population américaine qui souffre des hémorroïdes, de nombreuses entreprises ont investi de l’argent dans la recherche et le développement de divers traitements pour cette maladie. Mis à part les vieux remèdes, il y a de nouveaux médicaments et des procédures non chirurgicales pour traiter cette condition. Une de ces opérations non chirurgicales est l’électrothérapie bipolaire.

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans l’anus ou du rectum qui saignent et sont très douloureuses. Elles se produisent lorsque les vaisseaux sanguins et les veines de tissus s’agglutinent et deviennent anormales. Elles causent une personne à être inconfortable et avoir du mal à s’asseoir en raison de la vive douleur qu’elles provoquent. Elles saignent fréquemment.

Un grand nombre de personnes qui souffrent ne vont pas subir des traitements pour un couple de raisons. D’abord, ils n’ont pas le budget pour les traitements chirurgicaux. Deuxièmement, ils sont gênés de la situation car elle implique une partie très intime du corps qui est l’anus.

Beaucoup de patients optent pour des procédures non chirurgicales, telles que l’électrothérapie bipolaire au lieu de la chirurgie. La première consomme moins de temps et est moins coûteuse que la deuxième. D’autres trouvent les traitements non opératoires pas douloureux.

L’électrothérapie bipolaire s’engage à l’effet de coagulation directement à la muqueuse du patient qui se trouve à proximité des veines ou des tissus affectés. Elle peut être assimilée à une intervention chirurgicale, mais elle n’implique pas beaucoup de douleur à l’hémorroïdectomie faite. La coagulation est disponible en deux types avec la coagulation monopolaire comme le premier et le second comme bipolaire. Ce dernier est efficace pour les cas légers d’hémorroïdes et elle est habituellement proposée par presque tous les médecins avant de proposer la chirurgie.

L’électrothérapie bipolaire utilise des courants électriques qui mettent l’accent sur la muqueuse. Ce courant doit être idéalement appliqué pour seulement quelques secondes et il commence à chauffer les tissus affectés. Les protéines présentes dans la membrane muqueuse doivent aider à tuer les tissus anormaux. Un tel traitement peut être assimilé à la photocoagulation mais la différence est celle-ci peut être utilisée dans le pire des cas hémorroïdaires. L’électrothérapie bipolaire peut être seulement utilisée sur les hémorroïdes qui ne sont pas encore dans leurs pires stades comme catégorie 1 à 2 d’hémorroïdes internes. On peut aussi utiliser l’électrothérapie bipolaire au grade 2 mais les tissus inutilisés peuvent ne pas réagir.

L’électrothérapie bipolaire ne contrôle pas les saignements contrairement à la ligature élastique. Il y a un 25% à 30% de chance que les hémorroïdes peuvent se reproduire. Elle est rapide à réaliser et peut être faite à la clinique ou au bureau d’un médecin. Elle ne brasse pas beaucoup de complications selon les études. Seulement 10% des patients qui subissent cette procédure souffrent des complications telles que sphincter spam, fissure anale, des saignements ou des douleurs.

Pour que les hémorroïdes soient évitées, il faut consommer beaucoup de liquides tels que l’eau et une alimentation enrichie en fibres remplie de fruits, de légumes, la farine d’avoine et de grains entiers. Ceux-ci facilitent la digestion efficace des denrées alimentaires, la défécation lisse et murs rectales propres. Il est également conseillé de déféquer la même heure chaque jour.