Consoude (symphytum officinale) pour guérir les hémorroïdes

Bien que beaucoup de gens pourraient se trouver à aller à l’hôpital pour avoir leurs hémorroïdes enlevées par des procédures chirurgicales différentes, certains probablement trouvent celles-ci trop gênantes ou même intimidantes et embarrassantes qu’ils vont juste rester à domicile et trouver des meilleurs remèdes maison pour gérer la situation.

Mais il est bon de savoir qu’en dehors de procédures standards, les changements de mode de vie, l’alimentation et l’exercice, vous pouvez prendre des médicaments alternatifs naturels pour guérir les hémorroïdes. Celui qui pourrait attirer votre intérêt est l’utilisation de consoude.

Son nom latin est symphytum officinale (de la famille des boraginacées (boraginées, boraginaceae)). Ses noms communs sont: consoude officinale, grande consoude, herbe aux coupures, langue de vache, oreille d’âne. En anglais cette plante s’appelle common comfrey, quaker comfrey, cultivated comfrey, boneset, knitbone, consound et slippery-root.

Quels sont donc les ingrédients qui permettent à la consoude de guérir les hémorroïdes? La grande consoude est trouvée par les experts pour contenir de la vitamine B12, du zinc, des protéines, des saponines, des alcaloïdes, des tanins et l’acide rosmarinique, qui sont des composés qui aident à réduire l’inflammation. Ils favorisent également la cicatrisation de la peau et ils sont les mieux à dompter les veines coagulées, qui sont des problèmes lorsque vous avez des hémorroïdes .

Juste le nom consoude, ce qui signifie «guérison», vous saurez que cette plante a été utilisée pendant des siècles pour traiter différentes affections. Elle est utilisée pour ses propriétés curatives, en particulier concernant les affaires liées à l’inflammation. Les brûlures, les ulcères de la peau, l’eczéma, les piqûres d’insectes, et d’autres problèmes sont traités facilement en utilisant cette herbe efficace et puissante. En effet, ses propriétés raccommodage sont encore efficaces dans le traitement des hémorroïdes. En plus de ses propriétés de guérison des hémorroïdes, la consoude contient également la composé d’allantoïne, un agent qui empêche l’inflammation, tout en favorisant la régénération, ce qui facilite la gestion de l’arthrite et la douleur chronique. L’herbe peut être utilisée également comme un astringent, et les feuilles et les racines sont principalement utilisées pour le traitement de différentes conditions.

Notez que la racine de la consoude est également utilisée comme pommade pour traiter les hémorroïdes. Elle est connue pour posséder des agents anti-inflammatoires qui donnent du soulagement aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes externes. En dehors de stimuler la formation de nouvelles cellules de la peau, la consoude rétrécit simplement hémorroïdes. Il suffit de mélanger la poudre de consoude avec de l’huile d’olive ou de miel et d’utiliser la pâte pour couvrir la zone affectée.

Comme les feuilles fraîches sont appliquées sur les blessures externes, les thés et autres préparations d’extraits sont prises pour guérir les veines coagulées, dans le cas de varices et les hémorroïdes. De plus, elle peut être utilisée pour traiter les afflictions internes, tels que des maux de gorge, toux et maux d’estomac. Vous pouvez faire des onguents à base de consoude, thés et toniques et même ajouter différents types d’huile et de miel pour rendre le goût plus agréable.

Cependant, vous devez également respecter certaines consignes de sécurité lors de l’utilisation de consoude pour guérir les hémorroïdes. Si elle est prise par voie orale, vous devez d’abord demander à votre médecin si la consoude réagit avec les médicaments que vous prenez, puisque vous pouvez avoir un effet secondaire indésirable. La consoude est également appliquée localement, cependant testez d’abord si la pommade réagit à votre peau avant de l’appliquer à vos hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont en effet des douleurs dans le cul. Mais vous n’avez pas à souffrir en laissant la condition de prendre son péage sur votre corps. Avec les efforts combinés des changements de mode de vie, des médicaments appropriés, et même l’utilisation de suppléments efficaces à base de plantes, vous trouverez sûrement un soulagement aussi à l’aide de la consoude.